PROTOCOLE SANITAIRE REPRISE DES COURS EN PRESENTIEL LUNDI 3 MAI

Par Karine Desnost, publié le mardi 30 mars 2021 08:55 - Mis à jour le lundi 3 mai 2021 08:09

Le nouveau protocole sanitaire impose la fermeture de la classe si un seul élève est positif à la Covid 19 et ceci pour 7 jours. Les élèves de la classe seront considérés comme cas contacts et confinés 7 jours minimum (si test négatif).

Aussi, nous vous demandons de redoubler de vigilance face à d'éventuel(s) symptôme(s) chaque matin, de ne pas envoyer votre enfant au collège si un symptôme, et d'appeler votre médecin traitant.

Symptômes :

fièvre

toux sèche

courbatures inexpliquées

maux de gorge

diarrhée

conjonctivite

maux de tête

perte de l’odorat ou du goût

éruption cutanée, ou décoloration des doigts ou des orteils

Le nouveau protocole précise également que les cours d'EPS seront dispensés uniquement en extérieur (gymnase et piscine non autorisés jusqu'à nouvel ordre).

Le reste du protocole applicable avant les vacances est inchangé.

RECTIFICATIF DU PROTOCOLE LE 1ER MAI : LES COURS D'EPS POURRONT ETRE DISPENSES DANS LES GYMNASES ET LES PISCINES EN RESPECTANT LES GESTES BARRIERES.

Nous vous souhaitons bonne réception de ces informations.

Karine DESNOST

Adjointe - Gestionnaire