RAPPEL : BOURSES LYCEE 2021-2022

Par KARINE DESNOST, publié le jeudi 20 mai 2021 14:25 - Mis à jour le lundi 7 juin 2021 15:39
bourses-doctorante.jpg
Campagne de Bourses Lycée 2021-2022 jusqu'au 6 juillet

La campagne de Bourses lycée  vient de débuter. Elle va se dérouler en deux phases :

- campagne de printemps : du 17 mai au 6 juillet 2021 - sous format papier et ouverture du téléservice du 28 juin au 6 juillet pour un dépôt de la demande en ligne

- campagne complémentaire d'automne : du 2 septembre au 21 octobre 2021 - dépôt des demandes en ligne et sous format papier.

Les dossiers devront être constitués même si le choix de l’orientation n’est pas encore arrêté. Ils seront déposés auprès de l’établissement accueillant l’élève au moment de la demande (au collège jusqu'au 6 juillet).

Les élèves changeant d’académie à la rentrée scolaire prochaine sont invités à formuler la demande de bourse de lycée auprès de l’académie d’accueil à partir du 02 septembre 2021, aucun transfert de dossier de droit ouvert ne pouvant dorénavant être effectué.

Le dossier de demande de bourse (imprimé CERFA N°11319*18 – annexe 0bis) peut être complété en ligne (CERFA guidé). Il est en pièce jointe, ainsi que le barème et la liste des spécialités à la prime d'équipement.
Ce document sera accompagné des pièces justificatives mentionnées sur le CERFA selon la situation familiale, et obligatoirement de :

- l’avis de situation déclarative à l’impôt sur les revenus
ou - la déclaration des revenus pré-remplie
ou - l’avis d’impôt sur les revenus
du demandeur et de son concubin éventuel.

Ces pièces ont pour vocation de permettre le renseignement du numéro fiscal du demandeur et de son éventuel conjoint. En ce sens, elles pourront porter sur une année autre que l’année de référence retenue pour l’instruction de la demande si vous ne possédez aucun de ces documents.

N'oubliez pas de signer le formulaire une fois complété.

Pour toutes questions, vous pouvez me contacter au 03.86.26.01.02. ou par mail : gest.0580746w@ac-dijon.fr

Karine DESNOST, Adjointe - Gestionnaire